top of page

Les Coulisses | Le site Skadiandco.com fête son premier mois d'existence : jusqu'ici tout va bien


Et bien voilà ! En ce lundi 30 juillet, le site enregistre son premier mois d'existence. Et ceux qui sont passés régulièrement ont déjà beaucoup vu son architecture évoluer.


Pourtant, la réflexion avant la mise en ligne a été longue et les questions nombreuses.


Quel est le meilleur nom de domaine ? Quel contenu proposer ? Comment communiquer sur les projets et faire de nouvelles rencontres ? Comment interagir avec vous, lecteurs et auditeurs, pour échanger sur nos pratiques ou simplement recueillir vos réactions ?


Autant de questionnements très frustrants, d'autant qu'ils ne sont pas reliés directement à l'activité de création sonore.


Aujourd'hui, je vous présente un point d'étape en toute franchise, à M+1.



Consolidation de la communication sur les réseaux sociaux


Avant d'ouvrir le site Skadi And Co, j'étais consciente de la variété des réseaux sociaux existants et du fait que je ne pourrais pas passer à côté pour opérer une communication efficace.


J'ai créé un compte Twitter et un compte Instagram pour faire connaître le site en amont de sa sortie.


Ces deux réseaux ne me servent à pas à la même chose : Twitter me met en contact direct avec des professionnels de la radio et du son. C'est un réseau institutionnel.

Instagram est un réseau plus "grand public" pour communiquer auprès de personnes qui ne connaissent de prime abord pas ou peu le média radiophonique. Je veux aussi, et c'était ma volonté dès le départ, montrer les coulisses et la réalité de mon travail. Comment se déroule les prises de sons, sur quels lieux je me déplace,... ?


Ces propositions induisent d'être toujours connectée à mon téléphone, ce qui peut parfois être compliqué. Je cherche encore la bonne mesure pour ne pas toujours être accrochée à mon smartphone et vous proposer du contenu régulier : mais c'est, je crois, un équilibre à trouver par la pratique !



Une formation d'initiation avec Live Mentor


Avec la communication "sociale" et l'ouverture d'un site internet arrive ce que j'appelle la communication "web".

Et comme je ne connais rien au marketing digital, j'ai sauté sur l'occasion (ou plutôt sur une publicité Facebook sponsorisée) pour m'inscrire à quatre heure de découverte de l'entreprise Live Mentor qui offre à ses élèves des outils et des conseils pour booster les projets entrepreneuriaux.