Hier, Vincent Martin est parti pour une randonnée en Belledonne qui va durer six jours et emprunter une partie du GR738, fraîchement inauguré. L'objectif est avant tout de comprendre la montagne et ses enjeux. Une marche à vivre tous les soirs de la semaine à 17h45 sur Radio Campus Grenoble.
Voyager autrement
Vincent rivalise d'idées quand il s'agit de diminuer son empreinte carbone.
En juin 2018, il part pour un voyage en mobilité douce. Son objectif ? Traverser les Alpes de Grenoble au lac de Bled en Slovénie, sans prendre l'avion.
C'est dans cette dynamique de voyager autrement et de partager sa passion pour la montagne qu'il propose avec la Fédération Française des Clubs Alpins de Montagnes (ancien Club Alpin Français) cette éco traversée dans le massif de Belledonne.
Se dépayser, partir pour une expérience de randonnée tous en rencontrant des personnes susceptibles de les faire réfléchir aux enjeux de la montagne, passer une nuit en bivouac,... C'est autant d'objectifs qui semblent séduire les 14 participants qui se sont retrouvés ce dimanche 1er juillet à la gare de Grenoble. Ils dormiront en refuge mais aussi à la belle étoile et rallierons Chamrousse à Fond de France
Jusqu'à vendredi, c'est 13 intervenants que les randonneurs vont rencontrer autour de thématiques variées : habitats en milieu montagnard, préservation de l'environnement et pratiques touristiques, les glaciers et l'évolution du climat,...
Partez vous ressourcer avec le "Coup de fil"
Pour quitter la chaleur de vos bureaux, découvrir les enjeux de la montagne grâce aux témoignages des participants et des intervenants à cette éco traversée, retrouvez tous les jours à 17h45 la chronique spéciale "le Coup de fil", sur Radio Campus Grenoble (90.8 FM ou campusgrenoble.org)
Comentários