Une nouvelle page qui s'écrit pour Skadi & Co

Il y a tout juste un an, je venais de terminer ma première année en tant que coordinatrice de Radio Campus Grenoble. Une première expérience professionnelle dans un environnement privilégié qui m'a donné envie de me lancer dans le grand bain de l'entrepreunariat, pour développer une offre en communication sonore pour les entreprises mais aussi en formations radio et podcast.


Salariée... et entrepreneuse

Vendredi, c'était mon tout dernier jour dans les locaux de Radio Campus Grenoble. Pendant deux ans, j'ai mis mon énergie au service d'un projet ambitieux de radio école, ouverte à tous. RCG est d'abord une radio de découverte musicale. Et le journalisme dans tout ça ? Campus Grenoble, c'est une ligne éditoriale proposant toujours des sujets pointus, locaux et fouillés, tout en s'écartant du traitement conventionnel de l'information, qu'on retrouve dans les médias traditionnels.

Je me positionnais aussi bien dans l'accompagnement des nouveaux adhérents dans leur formation radiophonique, l'administration (rédaction de conventions, factures, suivi de trésorerie, ...), la recherche de financements, mais aussi la formation radiophonique d'étudiants sur des projets aux longs cours.

Cette expérience, où je devais être extrêmement polyvalente, m'a permise d'entrevoir déjà ce qui m'attendrait dans l'entrepreunariat.


Et maintenant ?

Pas de repos pour les guerrièr.es :) Le choix que j'ai fait de commencer à travailler pour Skadi & Co m'a ouvert de nombreuses opportunités qui débutent dès aujourd'hui ! Je travaille actuellement à l'écriture et la voix-off d'un film documentaire sur l'Eco traversée de Belledonne qui a eu lieu l'année dernière. Je vais bientôt écrire un article à ce sujet.

Les prochaines semaines vont être rythmées par la préparation de la rentrée, d'un trip vélo-radio en Norvège (avec trois sujets de reportages déjà ciblés), mais aussi un tour au Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonnes, pendant laquelle nous installerons une radio éphémère de 48h !


L'aventure ne fait que commencer !! :D




39 vues

SOUSCRIRE A LA NEWSLETTER

mensuelle pour rester informé.e