Qui suis-je ?

A. Chedal-Anglay

Au commencement

Titulaire d'un baccalauréat scientifique, je me rends rapidement compte que ma véritable passion consiste à comprendre le monde d'aujourd'hui en me tournant vers celui d'hier. Après un passage éclair (de tout de même deux ans) en faculté de physique, je reprends rapidement mes études en histoire à l'Université Grenoble Alpes.

Intéressée par de nombreux domaines, tels que la cuisine, le ski alpin, les minorités autochtones du nord de la Scandinavie ou les musiques pop qui font pleurer, mon aventure radiophonique a réellement commencé en 2015, au retour d'un voyage d'étude d'un an en Scandinavie.

Depuis, je vis avec un Zoom H4n greffé dans la main : je suis un être humain hybride un peu bizarre (qui prend des notes même quand elle boit une verre avec ses copines). Le micro, c'est ce qui me permet d'aller plus facilement vers l'Autre, de trouver un point d'entrée, de m'effacer au profit du travail de la matière sonore.

Parallèlement à mes premières expériences radiophoniques à Radio Campus Grenoble, j'entreprends un double master en Recherches en Histoire mOderne (sur la thématique des femmes commerçantes grenobloises du XVIIIè siècle) et en Diffusion de la culture.

" Au départ, c'était pas gagné, mon parcours ressemblait à un mille feuilles avec beaucoup trop d'ingrédients. Par la suite, je me suis rendue compte que la polyvalence -Bac S option arts plastiques et ski alpin et flûte à bec et amoureuse du bruit des ruisseaux- c'était simplement une chance infinie de développer d'autres capacités, avec l'envie de toujours faire mieux "

A propos d'Alice

Alice Chedal-Anglay, c'est simplement un pseudonyme d'"animatrice radio", de "créatrice sonore", de "passeuse de paroles" ou encore de "collectionneuse de sons". 

De août 2017 à juillet 2019, à la suite d'un cursus très "patrimoine et vieilles pierres", j'ai l'immense JOIE d'être recrutée au poste de Coordinatrice Générale de Radio Campus Grenoble. Et forcément, les locaux de la radio sont devenus le terrain de jeu de nouvelles expériences radiophoniques et humaines riches et parfois même bizarres et inattendues.

Convaincue que le média de demain est citoyen et participatif, mais aussi persuadée que la création sonore dominera bientôt le monde [smiley sourire], je m'engage en juin 2019, au mandat de trésorière de Radio Campus France, réseau de 29 radios étudiantes en France.

Contact

SOUSCRIRE A LA NEWSLETTER

sonore mensuelle pour rester informé.e

  • SoundCloud - Black Circle