top of page

Voyage | Mes lieux et activités préférés à Marrakech | Maroc


OUF ! **deep breath**


La rentrée a été intense. Le cycle "Maroc" du mois de septembre a bien commencé dans le Portfolio et sur Instagram avec une story "découverte du pays" mise à jour régulièrement. Pourtant, j'arrive seulement à trouver le temps à mi parcours pour écrire un premier article de mes péripéties marocaines.


Vous l'avez sans doute compris : cet été, j'ai eu la chance de partir deux semaines au Maroc. Point de chute : Marrakech, surnommée "ville rouge" située dans les terres, au pied des montagnes de l'Atlas. C'est la quatrième fois que la police aux fronatières tamponnait mon passeport pour ce pays.Une occasion pour moi de vous parler de mes activités préférées qu'on réduit trop facilement par stéréotype à son thé à la menthe et son couscous. Et pourtant, c'est tellement plus que ça !


>> Et n'oubliez pas, si cet article vous plaît, vous pouvez continuer le voyage en écoutant Marrakech, par le biais de la carte sonore !



Se perdre dans la médina

Activité phare, avec de bonnes chaussures et un sac à dos à toute épreuve !

Marrakech est construite sur une plaine et elle est entourée de montagnes. Donc les montées sont vraiment inexistantes. La ville ancienne ou médina est entourée de 19 kilomètres de remparts. A l'intérieur c'est un dédale de petites rues très étroites dans lesquelles se massent aussi bien les marchands de souvenirs que ceux qui vendent leurs produits quotidiens aux marrakchis.


Piétons, scooters et calèches tirées par des ânes se mêlent dans un brouhaha incroyable. Ici, il faut lever la tête pour s'émerveiller de chaque coin de rue, chaque porte, chaque parole. C'est la vie qui prend ses aises. C'est compliqué de se repérer sur les plans qui ne sont jamais détaillés. Et c'est ce qui fait le charme d'une balade à Marrakech, un plaisir de chaque instant. Ne pas se presser, laisser libre cours à son imagination et se poser à chaque carrefour la question : "dans quelle direction mon instinct me pousse t-il ?"


L'occasion aussi de faire une collection de photos de portes au bout des impasses qui nous obligent à rebrousser chemin, pour nous laisser le loisir de nous perdre à nouveau.


Et parce qu'une image vaut mille mots, je vous offre une sélection de mes plus beaux clichés :




Ecouter l'appel à la prière sur la place de la Koutoubia

Il ne vous sera pas possible de visiter les mosquées si vous n'êtes pas de confession musulmane. L